Canyoning dans les Gorges du Verdon et à Castellane.

Canyoning dans le Verdon et à Castellane.

 

La descente de canyon à Castellane, est une activité sportive de sensations et de contemplation.

Après quelques explications sur le comportement à adopter pour descendre le canyon (éviter les gestes brusques, se méfier des rochers glissants,  la position lors des sauts et toboggans, la fonction du baudrier et les techniques du rappel), vous suivrez l'itinéraire du guide (il le connaît par cœur !).

La marche, les sauts, les toboggans, le fameux rappel et aussi de petites désescalades seront le menu de votre sortie.

Tous les niveaux sont possibles.

Les différents niveaux d'eau dans les canyons peuvent faire varier leurs difficultés (avec plus de force du courant tout peut changer).

Les régions des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence ou sont situés les Gorges du Verdon se prêtent particulièrement au canyoning.


A savourer sans retenue.  Voyage dans l'eau-dela. Danseurs de l'eau vivante tout paraissait si joliment sculpté par mère nature la musique de l'eau si douce et parfois le fracas des cascades.

Alternance d'ombres et de lumières scintillantes. D'étroiture en ouverture La dimension du canyon absorbe nos sens et nous capte telle la haute montagne.


Vous trouverez sur les pages suivantes le descriptif détaillé de chaque parcours de canyoning et de randonné aquatique dans la région de Castellane et des Gorges du Verdon:


Canyoning dans les Gorges du Verdon

Qualifié de "Grand Canyon" dans de nombreux guides, les Gorges du Verdon constituent le seul évènement géologique de cette ampleur et de cette qualité en France et en Europe. Le Verdon s’est creusé en lit encaissé dans un large massif de calcaire jurassique compact, sur une longueur de 21 km, constituant une formidable entaille profonde de 400 à 700 m. Les Gorges du Verdon sont caractérisées par leur grandeur et la diversité des détails des paysages, ainsi que par la richesse de leurs formes dues à la structure karstique du substrat rocheux. Elles sont remarquables par leur valeur biologique et la beauté des paysages et recèlent un important patrimoine préhistorique.

Aujourd’hui situées au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, les gorges du Verdon, de par leur nature et leur statut de site classé, ont été préservées des pressions d’aménagement et ont conservé tout leur caractère d’origine.

Le canyoning dans le verdon est une activité de tourisme d’aventure qui suscite de plus en plus d’intérêt.

Le canyoning à Castellane consiste à emprunter un petit cours d’eau en l’utilisant comme un sentier de randonnée naturel et franchir les obstacles naturels, tels que des cascades, par des techniques sécuritaires mais également impressionnantes.

Chacun est habillé d’une combinaison isothermique pour protéger du froid et d’un casque d’escalade en plus du cuissard (harnais) de canyoning.

Pour plusieurs, ce sera une première occasion de descendre en rappel sur une corde. Ce n’est pas du sport extrême mais l’activité canyoning en provence procure des émotions intenses. La descente est bien expliquée et se pratique une personne à la fois, au rythme de chacun.

Notre expérience du canyoning dans les gorges du Verdon et notre approche technique et psychologique permet de rassurer la quasi-majorité des quelques participants inquiets au sujet de leur propension au vertige.

Noubliez pas non plus cette fabuleuse activités qu'est la randonné aquatique dans les Gorges du Verdon !

 

feel rafting
28 rue Nationale
Castellane 04120
 06 50 85 99 20
info@feelrafting.com